Tendinite ischio-jambière qui pourrait être à risque

Hamstring Tendinite implique une douleur douloureuse dans une ou les deux jambes, dans la zone au-dessus du genou, le biceps et souvent sur le dos de la partie supérieure des jambes. Cette forme de tendinite, l’inflammation des tendons qui relient les muscles du corps à l’os, est le plus souvent présente chez les coureurs et les athlètes qui participent aux sports d’athlétisme. Tendinite ischio-jambier est parfois confondu avec la simple douleur des muscles après une séance d’entraînement intense, ou un marathon. Comme avec d’autres formes de tendinite, les symptômes les plus communs de cette condition incluent la douleur et une diminution de la mobilité. Tendinite ischio-jambier peut également provoquer un gonflement notable dans la zone autour de la rotule. Certains patients ont observé que la douleur est pire la nuit et qu’elle augmente également pendant l’activité physique.

 

Comment pouvez-vous développer une tendinite ischio-jambier?

Bien que l’âge soit un facteur important et que n’importe qui peut développer une tendinite des ischio-jambiers, les personnes les plus sensibles à cette affection sont celles qui ont récemment commencé une nouvelle routine d’exercice vigoureuse après une période prolongée d’inactivité relative. De plus, les athlètes, en particulier les coureurs, qui s’entraînent régulièrement sur des surfaces dures, sont plus susceptibles de développer une tendinite des ischio-jambiers. C’est pourquoi il est préférable de courir, ou de faire du jogging sur des voies spécialement aménagées, plutôt que sur des routes en béton ou des chaussées.

 

Que pouvez-vous faire pour traiter la tendinite de l’ischio-jambier?

Le meilleur traitement pour la tendinite des ischio-jambiers implique des solutions naturelles et non invasives. Comme avec la plupart des blessures sportives, il est utile d’appliquer de la glace sur la zone affectée afin de réduire à la fois l’enflure et la douleur. Si la douleur persiste, il est préférable d’utiliser des médicaments sans ordonnance, tels que Motrin, Tylenol ou Advil. Pendant la phase inflammatoire initiale de la guérison, le but devrait être de contrôler la douleur, de diminuer l’inflammation et de protéger le tendon. Cette étape peut nécessiter des béquilles avec des coussins d’air pour un meilleur confort et pour soulager la jambe blessée afin de faciliter la récupération, la guérison et la protection. Le plus important, cependant, est de ne pas s’engager dans une activité physique intense ou des exercices jusqu’à ce que les symptômes de la tendinite ischio-jambiers s’apaisent.

 

Il y a aussi un certain nombre de précautions que l’on peut prendre pour éviter de futurs épisodes de tendinite. Il est important de toujours se réchauffer et d’étirer les muscles avant les activités physiques, comme la course, et de prévoir une période de réflexion immédiatement après tout type d’exercice. Éviter de courir ou de faire du jogging sur des surfaces rigides aidera également les coureurs à éviter de trop solliciter les muscles des jambes. De plus, les athlètes doivent toujours éviter les activités physiques intenses lorsque leurs muscles sont encore douloureux à cause des entraînements précédents.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *