Il est temps de prendre l’heure du bain sérieusement

N’aimez-vous pas prendre un long bain ou une douche chauds pendant des heures ?

Pour la plupart d’entre nous, c’est une traite que nous apprécions beaucoup. Bien sûr, le bain ou la douche sont également important pour une bonne hygiène. Mais plus que nous vieillissons, plus la baignoire peut parfois être un endroit que nous n’attendons pas vraiment à visiter par peur de glisser ou de tombe. C’est toujours une bonne idée de faire preuve de prudence en entrant et en sortant de la baignoire, mais nous avons également dressé cette liste de choses que vous pouvez faire pour vous protéger, vous et vos proches, en prenant un bain ou une douche.

La sécurité commence à l’extérieur de la baignoire.

L’une des principales causes de chute de salle de bain sont les carpettes que nous avons tendance à poser pour la décoration ou pour ne pas avoir à marcher sur un sol froid. De toute façon, enlever ces tapis peut aider à réduire le risque de glisser et de tomber avant même d’entrer dans la baignoire.

Si vous insistez pour avoir des tapis, assurez-vous qu’ils ont le support antidérapant ou fixez-les au sol avec du ruban adhésif double-face. Cela est particulièrement vrai pour le tapis de bain sur lequel vous marchez lorsque vous sortez de la baignoire.

Prévenir les glissades.

Les baignoires sont glissantes. C’est un fait. Mais vous pouvez les rendre moins glissante et éviter, espérons-le, un glissement ou une chute. D’abord, assurez-vous de la garder aussi propre que possible. Lorsque le savon commence à s’accumuler, cela peut rendre la surface encore plus glissante que d’habitude. Vous pouvez également ajouter les bandes antidérapantes ou les tapis de ventouse à la base de votre baignoire pour aider à réduire le risque de chute. Aussi, c’est une bonne idée de garder le plancher de la salle de bain aussi sec que possible – cela aidera grandement à prévenir les glissades.

L’équilibre est la clé.

Si vous ou vos proches n’ayez pas un bon équilibre, cela peut être une situation précaire lorsqu’il est combiné avec une baignoire humide. Mais il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour aider. Vous pouvez avoir des barres d’appui installés dans la baignoire pour offrir un équilibre en position assise ou debout – ou même pour entrer et sortir de la baignoire. Une autre option est d’avoir une chaise de bain / douche dans la baignoire. De cette façon, vous ou votre proche avez la possibilité de vous asseoir pendant la douche et vous n’avez pas à vous lever tout le temps pour vous asseoir dans la baignoire pour prendre un bain. Prendre un bain ou une douche n’est pas toujours aussi luxueux que par le passé, mais avec quelques petits ajustements, il peut certainement être un endroit sûr.

Nous espérons que vous trouverez ces suggestions utiles!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *