Utilisation de Béquilles

 

Si vous vous cassez un os dans votre jambe ou votre pied, si vous avez une procédure au genou ou au bas de la jambe, ou si vous subissez un accident vasculaire cérébral, votre médecin peut vous recommander d’utiliser une aide à la marche pendant votre guérison ou votre rétablissement. L’utilisation de béquilles peut réduire la pression et procurer un soulagement temporaire de la douleur pendant que les articulations se remettent d’une blessure.

 

Lorsque vous apprenez d’abord à utiliser vos béquilles, vous souhaiterez peut-être avoir un ami ou un membre de votre famille à proximité pour vous aider à vous stabiliser et vous soutenir. Au début, tout ce que vous faites peut sembler plus difficile. Avec quelques conseils et un peu de pratique, la plupart des gens peuvent rapidement prendre confiance en eux et apprendre à utiliser une aide à la marche en toute sécurité.

 

Un bon ajustement vous aidera à utiliser vos béquilles en toute sécurité et efficacement. Lorsque vous soulevez des béquilles, tenez-vous droit et portez les chaussures que vous utiliserez habituellement pour marcher. Vos béquilles s’adapteront si vous pouvez mettre 2 à 3 doigts entre votre aisselle et le haut du coussinet axillaire, vos bras sont légèrement pliés aux coudes lorsque vos mains sont sur les poignées et vos poignets sont même avec les poignées lorsque vos bras pendent à vos côtés. Si les béquilles ne vous conviennent pas, demandez à votre médecin ou à votre physiothérapeute de vérifier l’ajustement.

 

Pour éviter la perte de la force musculaire, évitez de poser vos aisselles sur les coussinets ou, alternativement, le coussin d’air Crutch Comfort aidera à réduire la pression sur les aisselles et l’inconfort. N’utilisez pas de béquilles trop courtes ou trop longues, car elles peuvent causer des maux de dos et des chutes.

 

Enfin, des exercices spécifiques, des étirements et des activités aérobiques à faible impact tels que le vélo, la marche et la natation augmentent la force et la flexibilité des articulations, favorisant la guérison et réduisant le risque de blessures supplémentaires.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *